Votre job

Vous rejoignez le service de médiation pour les télécommunications, instance de recours qui agit lorsqu'un client n'a obtenu aucune solution satisfaisante lors de ses contacts avec son fournisseur de télécoms.

Dans le cadre de votre fonction, vous traitez et introduisez des dossiers, menez des investigations et adressez des recommandations dans la recherche de solutions pragmatiques aux problèmes rencontrés dans le secteur des télécoms. Vous collaborez avec d’autres commissions sectorielles indépendantes de litiges.

En outre, vous êtes, avec le médiateur néerlandophone, le responsable du service et chef hiérarchique d’une équipe. Dans ce rôle, vous organisez et dirigez le service sur les plans financier, budgétaire et opérationnel. Vous représentez le service à l’extérieur. Vous émettez, à la demande des ministres ou d’organisations compétentes en matière de services postaux ou de protection du consommateur, des avis dans le cadre de leurs missions. Vous rédigez le rapport d’activité.

Vous pouvez retrouver la description de fonction complète ici.

L’offre du Service de médiation

Vous serez engagé dans le cadre mandat statutaire d’une durée de 5 ans, renouvelable.

Outre un salaire attractif, vous pouvez notamment compter sur divers avantages sociaux, ainsi qu’une allocation de bilinguisme et une prime pour la connaissance de la langue anglaise. Vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation avantageuse, de la gratuité des transports en commun et du libre parcours SNCB en 1e classe, ainsi que d’une voiture de fonction avec carte essence, et d’une prime pour les déplacements en vélo.

Vous disposez d’un ordinateur portable et d’un GSM, avec prise en charge des frais de communication. Vous avez 26 jours de congé annuels et avez la possibilité de télétravailler.

Votre futur employeur

Le Service de médiation pour les télécommunications est compétent pour les matières concernant les fournisseurs de télécoms. Concrètement, il est chargé de l’examen de toutes les plaintes des utilisateurs n’offrant pas de services télécoms eux-mêmes.

Intéressé·e ? Vous pouvez postuler jusqu’au 17 juin 2021

Pour pouvoir postuler, vous :

  • avez un master
  • avez minimum 5 ans d’expérience comme dirigeant, dans un ou plusieurs des trois domaines suivants : gestion d’une équipe, gestion des collaborateurs, gestion de planning.
  • avez minimum 5 ans d’expérience dans le domaine des télécoms et/ou de la protection des consommateurs

Pour introduire votre candidature, vous devez faire parvenir par e-mail un C.V. détaillant l’expérience utile demandée ainsi que votre parcours académique à l’attention de Madame Chloé Campenaire, service Mouvements du personnel du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie.

Vous recevrez un e-mail confirmant la bonne réception de votre candidature.