Contribuez à la réussite de la présidence belge de l'UE

Au premier semestre 2024, la Belgique assurera la présidence de l'UE. Pour mener à bien cette mission, l’administration fédérale recherche plus de 200 collaborateurs temporaires de tous types. Vous êtes titulaire d'un baccalauréat ou d'un master et vous cherchez un beau défi ? Alors n'hésitez pas à poser votre candidature !

Que vous soyez sur le point d'obtenir votre diplôme, que vous veniez de terminer vos études ou que vous ayez déjà plusieurs années d'expérience, l’administration fédérale recherche avant tout des personnes motivées pour aider à mener à bien la présidence de l'UE. Vous n’avez pas besoin d’être un·e grand·e spécialiste de l’Europe, mais bien quelqu’un·e qui aime retrousser ses manches.

Offres d'emploi diversifiées

Pas moins de 16 organismes publics sont à la recherche de divers profils au niveau de master et bachelier, notamment des chargés de communication, des bio-ingénieurs, des interprètes, des juristes, des expert·es financiers et des expert·es administratifs. Il y en a donc pour tous les goûts !

Les contrats proposés sont à durée déterminée, jusqu'au 31 juillet 2024, le terme de la présidence de l'UE. L'occasion pour vous d'acquérir une expérience unique : vous pouvez participer à des projets stimulants dans un contexte international et, dans de nombreux cas, vous avez également la possibilité de vous constituer un réseau avec des collègues des administrations belges et européennes.

Plus d'informations

Les procédures de sélection générale pour les profils de bachelier et master sont ouvertes aux candidatures du 26 avril au 31 mai inclus. N'hésitez pas à participer !

Quelles organisations recrutent ?

Pour en savoir plus sur les organisations qui recrutent et comment vous pouvez contribuer à la présidence belge de l'UE, cliquez sur le nom des différentes organisations :

Des questions ?

Vous vous posez encore des questions, allez voir la foire aux questions ou envoyez un mail à preparationUE2024@bosa.fgov.be. 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles